Vous êtes ici
Services à la personne : Dafna Mouchenik-Morvan, aide à domicile
Dafna Mouchenik-Morvan, LogiVitae contribue au maintien à domicile de plus de 500 personnes
Nom : Mouchenik-Morvan
Prénom : Dafna
Société : LogiVitae
Site web : www.logivitae.fr
Activité : Aide à domicile
Département : 75 Région : Ile-de-France
Mon parcours d'entrepreneure
Rien ne me préparait à devenir chef d’entreprise. Travailleur social de formation, j’ai d’abord travaillé pour le secteur associatif puis pour la fonction publique territoriale.
En 2007, fortement encouragée par mon mari et tous mes proches, je décide de monter une entreprise d’aide à domicile pour les habitants de Paris les plus démunis et les plus vulnérables. Avec un petit apport initial, une énergie et un enthousiasme débordants, j’ai créé il y a 4 ans LogiVitae.
Consciente qu’on ne réussit rien seul, au fur et à mesure de mes possibilités financières, j’ai recruté des personnes partageant les mêmes valeurs que moi. Passant ainsi de 2 à plus de 100 salariés.
Aujourd’hui, LogiVitae contribue au maintien à domicile de plus de 500 personnes. La plupart ne sont pas imposables et le financement de nos interventions est assuré par le département de Paris.
Mes 3 principales valeurs
- Equité et justice sociale.
- Solidarité.
- Empathie et respect, tant de la personne aidée que des salariés.
Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
J’ai fait parfois quelques faux pas, pris quelques mauvaises décisions, mais autant que mes bons choix, mes erreurs ont contribué à m’amener là où je suis aujourd’hui, alors je ne changerais rien !
Mes conseils aux futures entrepreneures
Faites-vous confiance, prenez du plaisir en réalisant votre projet, mettez du sens dans ce que vous faites.
Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Mon souhait serait qu’il y ait davantage d’actions comme la vôtre, mettant en lumière les actions réussies de femmes entrepreneures. Cela pourrait encourager d’autres personnes à se lancer à leur tour.
Les femmes sont étonnantes : endurante et de par sa condition, la femme est habituée et entraînée à gérer de multiples fonctions et à effectuer de multiples tâches.
Par nécessité, nous gérons autrement, nous sommes moins dans le rapport de force, nous sommes bien souvent dans l’écoute, dans l’empathie… des qualités importantes pour un bon management.
latest Running Sneakers | super bowl nike air trainer shoes for women asics
