s'inscrire à entrepreneure.fr

News Plans de formation

TV des Entrepreneurs et des Managers

Un catalogue de 1100 formations enregistrées en vidéo par 320 experts praticiens de l'entreprise accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

41 programmes de formation pour vous perfectionner ou travailler vos projets personnels ou professionnels, éligibles au DIF.

6 abonnements.

Cession des droits d’utilisations de formations pour intranet ou plate forme de elearning.

A découvrir !

 Salon des micro-entreprises


800 formations
sur tous les sujets de la vie de l'entreprise
Abonnez-vous !


Connexion utilisateur

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Services aux entreprises : Valérie Vrain, Transport de voyageurs, agence réceptive

Valérie Vrain, l'entreprise connait une croissance constante


Nom : Vraincreation-entreprise/VRAIN-valerie.jpg
Prénom : Valérie
Société : Cab Service Prestige
Site web : www.cabservice-prestige.com
Activité : Transport de voyageurs, agence réceptive
Département : 92 Région : Ile-de-France

Mon parcours d'entrepreneure
J’étais directrice d’hôtel quand je devais faire face à des problèmes de transports pour mes clients et notamment des difficultés de qualités de services avec les taxis, j’ai décidé alors de mettre en place un service pour mes clients. J’ai fondé la société après avoir passé l’examen qui permettait d’obtenir la licence de transport et faire du transport à titre onéreux. J’ai appris le métier sur le terrain et même si j’ai du faire face à de nombreuses difficultés notamment financières car c’est une activité qui demande beaucoup d’investissements, l’entreprise connait  une croissance constante et j’aime à renouveler et diversifier les services pour rester toujours en alerte et ne pas tomber dans la routine qui pourrait être fatal à l’entreprise.

Mes 3 principales valeurs
La justice, Le respect, la curiosité.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
L’expérience apporte un savoir-faire et on a tendance à se dire que si c’était à refaire , on ferait mieux et autrement mais il n e faut pas oublier que l’on fait toujours avec ses capacités et moyen du moment, que chaque décision est un choix qui a une incidence sur l’avenir de l’entreprise donc il est difficile de prédire ce que serait l’entreprise si j’avais agi autrement !
Mais s’il ya une chose que je ne referais pas c’est partir sans capitaux propres.

Mes conseils aux futures entrepreneures
Et mon conseil c’est réunissez  le maximum de capitaux pour vous donner le maximum de moyen. Même si ces capitaux ne sont pas nécessaires pour le démarrage, ils le seront pour le développement !
Bien s’entourer et apprendre à déléguer rapidement pour bien gérer son temps et se consacrer à l’essentiel !

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Cela m’est difficile de répondre à cette question, très honnêtement, je ne vois pas d’obstacle à entreprendre quand on est une femme, je dirais qu’au contraire cela facilite la vie. Ce qui me choque le plus en réalité c’est que l’on me félicite d’être entrepreneur « e » alors que je suis une femme (et de plus dans un métier dit d’homme)  et non pas parce que mon entreprise est une réussite.
Alors je serais vraiment heureuse de voir qu’entreprendre pour une femme cela ne soit pas considéré comme exceptionnel mais comme normal. En quoi les femmes ne seraient pas capables d’entreprendre ?

Share/Save