MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

9 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Services aux entreprises : Isabelle Racine, création d'entreprise, Saveurs d’étoiles

Isabelle Racine, son expérience en tant que cliente lui a permis de se lancer dans la conception et la réalisation de réceptions événementielles
Création entreprise Racine-Isabelle
Nom : Racine
Prénom : Isabelle
Société : Saveurs d’étoiles
Site web : www.saveursdetoiles.com
Activité : Services aux entreprises : Evénementiels
Département :  92  Région : Ile de France

Mon parcours d'entrepreneure
Mon parcours professionnel est assez atypique. En effet, après une Maitrise en langues étrangères appliquée (major de promotion), j’ai débuté mon parcours professionnel dans le domaine industriel avant de rejoindre le secteur du parfum et du luxe en 1988. J’ai en effet collaboré avec les sociétés Yves Saint Laurent, Chanel et Guerlain dans des fonctions dans les services marketing puis en tant que Directrice Marketing.
A l’âge de 40 ans, suite à une remise en question professionnelle, je décide de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Et j’ai choisi un secteur d’activité que je ne connaissais pas mais que j’avais expérimenté en tant que cliente et où je voulais apporter ma touche personnelle. C’est ainsi qu’en 2002, je décide de me lancer dans la conception et la réalisation de réceptions événementielles en créant le traiteur haut de gamme Saveurs d’étoiles, malgré un contexte économique difficile. Au fur et à mesure, j’ai structuré ma stratégie en la basant sur 4 piliers fondamentaux : la créativité, le vrai sur-mesure pour chaque réception, l’importance apportée à l’olfactif et enfin le raffinement à travers la recherche permanente de l’excellence dans l’esthétique des mets et leur présentation.



Mes 3 principales valeurs
-J’en ai plusieurs mais je dirais que les plus fondamentales pour moi sont le goût et la passion pour le travail que je fais et l’entreprise que je dirige en privilégiant toujours un vrai travail d’équipe, la fidélité et enfin un engagement très fort.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure

-Je ne changerais rien. Mes échecs et mes coups durs m’ont apporté la force nécessaire pour me lancer dans l’entreprenariat. Je crois qu’il faut avoir un petit grain de folie pour se lancer, j’ai toujours eu le goût du risque, je l’ai pris et j’en suis vraiment ravie.

Mes conseils aux futures entrepreneures
-Pour moi, un entrepreneur doit avoir un « œil de près et un œil de loin ». Un œil de loin pour toujours voir l’avenir et les futurs projets. Un œil de près pour garder la main sur l’activité au quotidien. Il faut aussi faire les choses avec passion. Quand on croit vraiment à ce que l’on fait, on peut rallier un empire !

Mes engagements associatifs
- Pour moi ça fait partie du quotidien. Vous savez, je viens d’un milieu très modeste. Mon père était le premier homme Assistant social et ma mère était infirmière en hôpital psychiatrique. Mes parents nous ont toujours appris à être tournés vers les autres. C’est une main tendue au quotidien aux personnes que l’on sait en difficulté. Pour l’avenir je réfléchis de plus en plus à un engagement plus « concret ». J’aimerais surtout m’impliquer dans l’aide à l’éducation de jeunes enfants en difficulté. C’est un vrai projet. Comme je fais les choses avec passion, mon engament prendra sûrement une place importante dans ma vie.

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
- Il faut donner confiance aux femmes dans leur capacité à être entrepreneur. Malgré de nombreux clichés persistants aujourd’hui, j’ai la conviction profonde que l’on peut être une femme, une mère et un chef d’entreprise. Si la passion est là, tout est possible. J’en suis la preuve vivante !

Share/Save