MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

15 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Services aux entreprises : Evelyne Platnic Cohen, création d'organismes de formation

Evelyne Platnic Cohen, création d'organismes de formation


Nom : Platnic Cohencreation-entreprise/PLATNIC-COHEN-Evelyne.jpg
Prénom : Evelyne
Société : Booster Academy
Site web : www.booster-academy.com
Activité : Services : formation à la vente
Départements : 75 (siège) / 33 / 59 / 69

Mon parcours d'entrepreneure
Deug de Sciences Économiques en poche, Evelyne Platnic Cohen  obtient à 22 ans, deux ans après son entrée chez Vivendi, le titre de  meilleur vendeur en 1991. Elle y gravit ensuite les échelons de Directeur des ventes puis Directeur commercial en 2002. S’appuyant sur ses compétences et ses expériences commerciales, elle fonde Memento Conseil, organisme de formation dédié à la fonction commerciale et au management, qui compte plus de 50 consultants aujourd’hui. En 2008, elle fonde Booster Academy, premier centre d’entraînement intensif à la vente, suivi après Bordeaux (fev2010) de Lille (sept2010) et LYON (oct 2011) aujourd’hui forte de 15 salariés.
Gagnante du concours BFM Académie (juin 2009) qui récompense les entreprises innovantes, elle met toute son énergie à promouvoir sans relâche son concept. Elle est récompensée par un « coup de cœur de la meilleure formation innovante » à la Nuit de la Formation Professionnelle 2011, ainsi que le Prix OSEO 2011, comme porteur du meilleur projet innovant.
Evelyne Platnic Cohen a publié : « La vente opérationnelle aux grands comptes », juin 2002, aux Éditions EMS et « Vendre aux grands comptes et aux comptes stratégiques », octobre 2005, également aux Éditions EMS en réédition,  et « le Pouvoir de Vendre », sept 2011 aux éditions Eyrolles.


Mes 3 principales valeurs
La confiance en la relation humaine, la persévérence et le goût du risque.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
Ce que je referais :TOUT : Les avantages sont nombreux : la liberté de penser, d’agir, de mettre en œuvre ses rêves et de les voir se réaliser, de s’amuser tous les jours, se permettre également des ambitions démesurées et d’être en symbiose avec l’image de son entreprise.
Ce que je ne referais pas : Lors de ma 1ère expérience entrepreneuriale, j’ai été associée à 50/50 avec une personne que je ne connaissais pas. Au final, nous nous sommes séparées. Je l’ai vécu comme un mauvais divorce, très dur psychologiquement. J’en ai déduit qu’on ne pouvait pas s’associer avec n’importe qui et jamais à 50/50. S’associer n’est pas un acte bénin.

Mes conseils aux futures entrepreneures
Définissez votre projet et OSEZ avancer, lancez-vous avec un 1er voire un 2eme client pour tester votre offre.
Réseautez, faites parler de Vous.

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Aujourd’hui, il existe des aides pour les entrepreneurs sur la partie administrative, juridique et financière. Mais qui aide les entrepreneurs à se développer, à trouver de nouveaux clients… ? Partie non négligeable car sans clients,  il n’y a pas d’affaires et sans affaires il n’y a pas d’entreprise. C’est pourquoi, j’ai créé BOOSTER ACADEMY et mets toute mon énergie à aider les entrepreneurs à mieux se vendre et à mieux vendre leurs produits ou services en les formant aux techniques de vente afin d’assurer la pérennité des entreprises françaises et du même coup l’économie française.

Share/Save