MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

17 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Services à la personne : Maryse Sueur, création d'une entreprise de services

Maryse Sueur, Création d'une entreprise de services à la personne


Nom : Sueurcreation entreprise services à la personne
Prénom : Maryse
Société : Hera  Dom
Site web : www.heradom.fr
Activité : Services à la personne
Département : 78

Mon parcours d'entrepreneure
Après 5 licenciements économiques, j’ai décidé de créer mon propre emploi. Après une étude de marché d’un an, je me suis lancée dans le secteur des services à la personne car je me suis aperçue en discutant avec plusieurs personnes qu’il y avait des manques dans ce domaine. J’ai ouvert ma société en juillet 2007. Nos activités principales sont : le ménage/repassage, la garde d’enfants, le jardinage et le petit bricolage. Aujourd’hui j’ai 18 salariés dont 8 temps plein. Au démarrage, j’ai principalement cherché à me former dans différents domaines (gestion, RH, management) afin d’être plus sereine dans ma gestion d’entreprise. Aujourd’hui, mon objectif est de développer mon entreprise de services à la personne et d’acquérir une certification.

Mes 3 principales valeurs
- le respect des clients et salariés
- la qualité de service
- le professionnalisme en toute circonstance

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
Je me formerais davantage sur les ressources humaines et surtout sur la gestion financière, comptabilité. Il est très important d’avoir une connaissance, même superficielle, au niveau comptabilité pour la lecture des bilans par exemple. Ceci nous permet de dialoguer avec le banquier avec professionnalisme et surtout de parler  la même langue. D’autre part, cette connaissance en gestion/comptabilité nous permet de mettre le doigt sur certains points, ce qui nous permet de mieux gérer nos entreprises.

Mes conseils aux futures entrepreneures
- surtout bien se former au préalable sur les aspects que nous maitrisons le moins par le biais de la Chambre des Métiers ou du Commerce
- adhérer à diverses associations type CGPME par exemple, associations professionnelles, entreprenariat au féminin… Ceci nous permet de sortit la « tête du guidon » et d’échanger. En tant qu’entrepreneuses, nous sommes souvent seules face à nos soucis, nos interrogations… nous avons parfois besoin d’être soutenues et/ou échanger sur nos interrogations pour avancer. De plus, cela agrandit notre réseau et nous permet également d’apporter notre aide.
- éviter également d’écouter les « bons conseils » des uns et des autres qui nous découragent avec énergie en nous signifiant que nous allons nous « planter ».

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Je souhaite que plus de femmes se lancent dans cette merveilleuse aventure et qu’elles puissent trouver un mentor pour les accompagner au démarrage et ainsi s’épanouir.

 

Share/Save