MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Commerce : Céline Robert, création et fabrication de chapeaux

Céline Robert, le pari de la fabrication française est un pari difficile.


Nom : Robertcreation-entreprise/ROBERT-celine
Prénom : Céline
Société : ENILEC TREBOR
Site web : www.celinerobert.com
Activité : Création et fabrication de chapeaux
Département : 72 Région : Pays de la Loire

Mon parcours d'entrepreneure
Depuis 24 ans je crée et fabrique des chapeaux. Après quelques années dans un centre de création artisanale, j’ai décidé de « sortir de l’atelier » en participant à des salons professionnels internationaux. J’ai donc structuré mon travail en collections reproductibles et embauché du personnel. Le pari de la fabrication française est un pari difficile, et nous travaillons beaucoup au développement de marque sur un produit de niche dont la fabrication est assurée dans un atelier au mans qui compte aujourd’hui 10 personnes. Avec des allers et retours sur la manière de conduire la production en intégré ou en délocalisation (en France malgré tout), l’atelier est actuellement bien structuré avec un engagement sur l’emploi social qui nous a valu la reconnaissance d’un prix sarthois en tant que « meilleur recruteur RSA ». Depuis un an, l’entreprise est soutenue par un fonds d’investissement solidaire qui est rentré à hauteur de 30% dans le capital.
Mon parcours personnel est aussi lié à celui de mon mari Hubert Paris, qui a de son côté monté une société pour le développement d’un réseau de chapelleries multimarques portant le nom de la marque pour en officialiser sa présence sur Paris. Cette société est en plein développement avec déjà 4 boutiques, 2 ouvertures cet automne, et un programme de 10 nouvelles ouvertures dans les 3 prochaines années, toutes situées à Paris ou région Parisienne.

Mes 3 principales valeurs
Créativité, humanisme et persévérance.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
Chaque étape est une expérience qui permet de grandir et de s’enrichir. Il n’y a pas des choses à faire ou ne pas faire. Ce sont juste des choix qu’il faut assumer et sur lesquels il ne faut pas lâcher : en toute honnêteté et avec une certaine confiance sur la capacité à rebondir et à être créatif y compris dans la manière de conduire l’entreprise.

Mes conseils aux futures entrepreneures
1) Ne jamais penser que la famille va souffrir de notre engagement. Celle-ci doit être intégrée à la vie de l’entreprise et se porter comme soutien par sa capacité à devenir autonome. Et une mère occupée vaut bien mieux qu’une mère qui ne l’est pas.
2) Se faire absolument confiance sur ses choix fondamentaux qui donnent du sens à l’entrepreneuriat. Les difficultés rencontrées ne se dépassent que grâce au sens qu’on donne à son travail.

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
Des aides dans le soutien à l’autonomie de la famille. Et la reconnaissance dans l’éducation par les grandes écoles, d’une valorisation des techniques féminines pour la conduite d’entreprises.

Share/Save