MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

8 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Communication & Médias : Yseulys Costes Startup 1000mercis

Yseulys Costes, création d'une startup


Nom : Costescreation entreprise COSTES-yseulys
Prénom : Yseulys
Société : 1000mercis
Site web : www.1000mercis.com
Activité : Marketing et Publicité Interactifs

Mon parcours d'entrepreneure
Rien ne me prédestinait à être entrepreneure : ni ma famille, ni mes amis, ni même mes études n’étaient orientés vers cet objectif.
Rencontre tout d’abord avec une matière : chercheuse en marketing à Dauphine, puis dans une université américaine et ayant monté les premiers cours de marketing interactif dans les grandes écoles de commerce françaises, je me suis passionnée pour une matière riche, en mouvement, qui allait être bouleversée par l’émergence des media interactifs.
Rencontre avec d’autres entrepreneurs et en premier lieu Marc Simoncini qui a accepté de financer 1000mercis à ses débuts et dont les conseils ont toujours été très précieux.
Rencontre enfin avec mon associé, Thibaut Munier, avec qui je partage depuis bientôt 12 ans la même passion pour la recherche, l’innovation et la croissance.

Mes 3 principales valeurs
L’envie : sans elle rien ne serait possible.
Le sens du résultat : une idée ne vaut pas grand-chose en tant que telle. La valeur est dans la qualité d’exécution, l’énergie qu’on y met et surtout l’atteinte des objectifs qu’on s’est fixés.

Si, je devais recommencer mon parcours d'entrepreneure
Je ne changerais sans doute pas grand-chose. Et surtout je referais les mêmes erreurs.  Les erreurs, autant que les succès, nous ont permis d’avancer et ont forgé l’identité de 1000mercis et son positionnement.

Mes conseils aux futures entrepreneures
- De l’audace ! La peur de l’échec est bien souvent un frein à la création d’entreprise. Il faut savoir dépasser cette inhibition.
- Du plaisir ! Les journées de travail seraient trop longues sans le plaisir que l’on trouve à ce que l’on fait et que l’on fait bien.
- De l’énergie ! Sans elle pas de croissance. L’entrepreneure doit en être à la source et la diffuser.

Mes souhaits pour améliorer l'entrepreneuriat au féminin
- Mon premier souhait se destine aux grandes entreprises. Les entrepreneurs ont besoin des grands groupes pour faire croître leur activité, pour se développer à l’international. Il est temps pour ces grands groupes de faire confiance à nos entreprises innovantes, y compris celles dirigées par des femmes.
- Mon second souhait va au monde politique : entreprendre est plus facile lorsque le cadre règlementaire est favorable. Trop complexe, trop changeante, la législation est aujourd’hui un frein au développement de nos entreprises. Plus de stabilité accélèrerait l’entreprenariat féminin.

Share/Save