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N°3 : Considérez l'échec comme une expérience !

Mesdames, donnez vous le droit à l'échec et n'ayez pas honte de réussir votre entreprise !

En france, l’échec est mal vu, notamment pour les entrepreneurs et on entretient de plus en plus le principe de précaution absolue ! Ce n’est pas comme cela qu’on va développer l’entrepreneuriat et la compétitivité des entreprises.

Pour les femmes, c’est encore pire, car elles ont tellement peur de se « planter » qu’elles abandonnent souvent en cours de route et passent à côté de leur rêve ! Ou alors elles redoutent tellement l’échec, qu’elles le provoquent inconsciemment car la peur peut générer l’échec. C’est un peu cinique, mais il faut changer le focus et considérer qu’un échec est certes désagréable, mais qu’il faut l’analyser, en tirer les conclusions et rebondir rapidement. Si l’échec a des conséquences graves, il faut savoir se faire aider pour le dépasser. Un coaching peut s’avérer utile et faire gagner du temps.
 

ECHEC ENTREPRISE

Avec les témoignages de Véronique Garnodier, Anne-Sophie Panseri,
Anne-Sophie Brault, Pascale Joly, Isabelle Gravez, Claire Peradotto, Martine Liautaud,
Héloïse Dion, Diaa Elyaacoubi

Pourquoi cette culture de l'échec, alors qu'aux Etats-Unis on considère que c'est une expérience utile dans la mesure où on ne commettra pas à nouveau les mêmes erreurs ?

Pourquoi à l’inverse la réussite est-elle aussi suspecte ? Combien pensent qu'il faut forcément "magouiller" ou bien profiter sur le dos des clients, des salariés, pour s'enrichir personnellement ?!

A défaut de réponse, il serait temps de changer les mentalités et de ne pas stigmatiser les entrepreneur(e)s au moindre échec et à la première difficulté financière. Donc, Mesdames, donnez vous le droit à l'échec et n'ayez pas honte de réussir votre entreprise ! Et pour faire bonne mesure, n’oubliez pas de le mettre en pratique avec vos enfants.

 

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