MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

10 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

N°4 : Obtenez le soutien familial avant d’entreprendre

Anticipez,les éventuels problèmes de famille et obtenez le soutien de votre entourage sur votre projet d’entreprise

Entreprendre est un choix de vie qui apporte d’immenses satisfactions,  mais qui implique souvent une augmentation du temps de travail et du stress et donc une inévitable réorganisation personnelle et familiale.

A certains moments de votre vie, vous serez difficile à vivre pour votre famille à cause de votre entreprise.

Anticipez, dans la mesure du possible, les éventuels problèmes de famille qui pourraient intervenir et obtenez le soutien de votre conjoint et de votre entourage familial sur votre projet d’entreprise. Dialoguez, expliquez, convainquez.

FAMILLE ENTREPRISE
Avec les témoignages de Coralie Baudelet, Marie-José Khojandi, Céline Simon,
Marie Hernandez-Monestier, Jessica Hamou, Martine Tartar, Murielle Guiraud.

En tant que femme, en tant que maman, vous serez forcément amenée à culpabiliser (de vous-même ou par le bienveillant intermédiaire de vos proches et/ou de vos relations personnelles ou professionnelles). Pour votre conjoint, pour votre maison, pour vos enfants…( voir les témoignages correspondants)  cela risque d’être difficile à vivre.

En tant que femme, le soutien de votre entourage immédiat familial est encore plus indispensable pour que vous puissiez vous lancer en toute sérénité et en étant certaine de pouvoir compter sur les vôtres.

Soyez pratique et pragmatique :

  • essayez de planifier vos semaines et les occupations de votre famille ;
  • obtenez des accords pratico-pratiques de votre conjoint : oui, je peux emmener et aller chercher la petite à tel endroit à telle heure tel jour et pendant toute l’année.
  • ne vous contenez pas de déclarations d’intention qui ne reposent que sur une envie d’aider de votre conjoint. C’est en détaillant les tâches de chaque jour que son aide sera réellement mise à jour et que son adhésion sera pleine et entière.
  • prévoyez également de communiquer à l’école, à la crèche… que c’est papa qu’il faut appeler en cas de souci et non maman et n’hésitez pas à le répéter encore et encore car c’est certainement l’un des premiers endroits où le rôle de chaque parent a le plus de mal à évoluer.

Cela constitue une bonne répétition pour la suite : la vente de votre projet à vos partenaires professionnels, banquiers, fournisseurs, clients, salariés…

S’il est pour autant important si ce n’est vital d’obtenir l’accord de votre conjoint, il faut également que vous soyez très claire avec vous-même : qu’allez-vous faire si votre conjoint vous dit de ne pas vous lancer ? L’écouter et ruminer votre frustration dans votre coin ? Passer outre et vous lancer, en espérant tout de même qu’il vous rejoindra dans un proche futur ? Et si vous n’êtes toujours pas certaine de votre choix, demandez-vous ce que lui ferait à votre place.

Obtenir le soutien familial est primordial mais ne pas l’obtenir n’est pas rédhibitoire. Vous avez envie de vous lancer, allez-y !

Les témoignages des Entrepreneures recueillis par Maïté Debeuret montrent que les femmes qui ont entrepris ont été accompagnées et soutenues par leurs conjoints mais qu’elles ont également réussi à s’organiser et à gérer leur vie professionnelle et leur vie personnelle en parfaite harmonie. La fierté de leur famille étant bien évidemment un des plus beaux compliments de leur réussite !
 

Share/Save