MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Trouver une idée pour créer

l'idée de création d’entreprise est souvent liée à votre propre environnement et à votre propre histoire

La première étape de votre démarche de création, outre l’envie d’y aller et la vérification de votre aptitude à devenir entrepreneure est de trouver votre idée de création pour que votre entreprise soit pérenne à long terme.

Les témoignages des Entrepreneures recueillis par Maïté Debeuret montrent que l’idée de création d’entreprise est souvent liée à votre propre environnement et à votre propre histoire personnelle mais également aux différents échanges que vous pouvez avoir avec d’autres femmes ou d’autres hommes.
 

IDEE CREATION D'ENTREPRISE

Avec les témoignages de Aude Lebas, Anne Lechaczynski, Brigitte Leonardi,
Véronique Garnodier, Héloïse Dion.

Pour compléter votre information, vous découvrirez ci-dessous, de manière succincte, les étapes à franchir pour trouver une idée de création d’entreprise qui vous permette de vous lancer à le maximum de chances de réussite.

1. Créer en fonction de vos savoir-faire et expériences
L’idée de création d’entreprise trouve souvent sa première source dans votre existence professionnelle : dans vos savoir-faire, vos compétences, votre diplôme initial ou vos expériences professionnelles passées.
C’est en fonction de votre vécu que vous allez formuler une idée de création d’entreprise qui répondra à un besoin, sera réaliste et productive.

2. Entreprendre dans une passion
Vos passions, vos hobbies  que vous pratiquez habituellement peuvent devenir une source d’idée de création d’entreprise et vous permettront alors d’allier votre vie professionnelle et personnelle.
Réfléchissez à vos passions : quelles sont-elles ? Quelles sont celles que vous pouvez aisément envisager de pratiquer au quotidien et d’en faire votre métier ? Quels sont les métiers liés à ces passions ? Dans lequel pouvez-vous vous projeter ? Existe-t-il des manques flagrants dans l’organisation globale du secteur d’activité de votre passion ? Avez-vous du mal à trouver telle ou telle information, tel ou tel produit ou service dans la pratique de votre passion ? Avez-vous des innovations en tête concernant votre passion et sa pratique ?

3. Mettre en œuvre une vision
Au quotidien, dans votre vie de tous les jours mais de façon fortement ancrée en vous, dans vos valeurs, vous avez une vision du monde, de sa marche globale ou plus précise que vous pensez la bonne pour de nombreuses personnes et que vous allez alors prendre comme support à votre création d’entreprise.

4. Profiter d’une opportunité
La démarche de création est souvent un processus long, réfléchi et qui demande que vous vous investissiez personnellement sur le long terme dans sa préparation.
Cependant, certaines opportunités peuvent s’offrir à vous et vous devez être capable de les saisir immédiatement, au risque de les voir s’échapper.

5. Respecter l’adéquation femme / projet
Votre idée de création d’entreprise définie et choisie, vous devez vous assurer de l’adéquation homme/ projet de votre future entreprise. Il s'agit d'un vocabulaire habituellement admis par les réseaux d'accompagnement de créateurs, mais on devrait aussi bien dire « femmes projet ».
L’adéquation femme / projet peut se résumer ainsi : la bonne personne pour le bon projet.

Share/Save