MOBILE LEARNING

Video de présentation

E-learning

La Formation Pour Tous
LaFormationPourTous.com

AUTO-FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE
6 abonnements au choix
EXAMEN AVEC CERTIFICAT DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Obtenir un certificat de formation professionnelle  après avoir soutenu un examen en ligne
DES MODES DE FORMATION DIFFERENTS
En mode Saas ou cession de droits d'utilisations des ressources pédagogiques

A DECOUVRIR !

Connexion utilisateur

7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Maman et entrepreneure, où est le problème ?

Et au final, des mamans épanouies, des entreprises qui se développent et créent des emplois, des enfants heureux et bien dans leur tête qui avouent être fiers de leur maman

Ne peut-on être une bonne épouse et une bonne mère qu’en faisant le choix de rester à la maison ou en mettant son activité professionnelle entre parenthèse ?

Les enfants vont-ils être malheureux ou moins bien éduqués parce que ce n’est pas leur maman qui s’en occupe ?

En tout cas c’est ce qu’on laisse croire et ce n’est pas prêt de changer. Si les femmes veulent gérer leur entreprise, ou faire carrière, on leur fait comprendre qu’elles devront faire des sacrifices, des choix douloureux entre leur entreprise et leurs enfants. On oublie qu’elles ont des cerveaux multi tâches et sont habituées à gérer quantités de choses en même temps.

MAMAN ENTREPRENEURE

------------------------------

Par ailleurs, on est plus libre d’organiser son emploi du temps en étant Entrepreneur ce qui laisse une certaine souplesse, même si on travaille plus.

Le choix le plus dur n’est-il pas d’accepter de couper le cordon ombilical et de partager un peu ce lien exclusif que nous avons avec nos enfants, notamment au profit des papas ?

Ne vaut-il pas mieux prendre une aide ménagère et quelqu’un pour aider vos enfants à faire les devoirs plutôt que de s’énerver et s’user à le faire soi même ! On peut vivre des moments pénibles et générer des conflits en s’obstinant à faire soi même des tâches chronophages qu’on pourrait déléguer à des personnes compétentes, au détriment de moments privilégiés avec ses enfants.
 

Quelques pistes pour y arriver, les plus récurrentes parmi toutes celles évoquées dans les interviews réalisées par Maïté Debeuret :

  • une maman qui assume ses choix et accepte de déléguer ce qui peut l’être à la maison et au bureau
  • un papa qui prend sa part des tâches ménagères et s’occupe aussi des enfants
  • une séparation bien nette de la vie d’entrepreneure de la vie de maman ;
  • une organisation à toute épreuve et des plans B, car avec les enfants il faut être prête à tout


Et rassurez-vous, rien ne prouve que les enfants de mères au foyer réussissent mieux ou sont plus heureux que les enfants de Dirigeantes d’Entreprises !! Il parait même qu’il y a plus d’enfants maltraités dans les familles où la mère est au foyer !

Les femmes dont les témoignages suivent prouvent qu’il est tout à fait possible d’élever ses enfants tout en créant et développant une entreprise. Certaines dirigeantes ont même 4, 5, jusqu’à 8 enfants !  Et au final, des mamans épanouies, des entreprises qui se développent et créent des emplois, des enfants heureux et bien dans leur tête qui avouent être fiers de leur maman !


 

Share/Save