s'inscrire à entrepreneure.fr

News Plans de formation

TV des Entrepreneurs et des Managers

Un catalogue de 1100 formations enregistrées en vidéo par 320 experts praticiens de l'entreprise accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

41 programmes de formation pour vous perfectionner ou travailler vos projets personnels ou professionnels, éligibles au DIF.

6 abonnements.

Cession des droits d’utilisations de formations pour intranet ou plate forme de elearning.

A découvrir !

 Salon des micro-entreprises


800 formations
sur tous les sujets de la vie de l'entreprise
Abonnez-vous !


Connexion utilisateur

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

Manager au féminin

le mode de management féminin fait ses preuves.

On a tellement écrit et discuté des spécificités du mode de management féminin, que j’ai scrupules à en ajouter. Une chose est claire, inutile de faire de longues recherches et études et de chercher si les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus pour en arriver à la conclusion qu’on n’est pas faites comme eux et qu’on manage différemment ! Pour autant, sortons des sentiers battus et écoutons plutôt les FEMMES & ENTREPRENEURES : ce qui frappe avant tout, c’est qu’aucune ne manage par le pouvoir.

 

MANAGEMENT FEMININ

Avec les témoignages de Nicole Calvinhac, Evelyne de Pontbriand, Ghislaine Augé,
Aude Lebas, Patricia François, Isabelle Marchand, Hélène Bourgeade

Recherche d'un sponsor pour ce film
si vous êtes intéressé(e), contactez

Luc Petit : 06.07.28.92.33 - lpetit@forces.fr

Le consensus est leur maître mot, même si au final c’est quand même elles qui décident. L’adhésion des équipes aux projets leur parait primordiale. La notion de plaisir au travail ressort également et elles ont à cœur de la partager. Elles les mentionnent chacune à leur façon, mais on retrouve toujours les valeurs de base : honnêteté, humanité, solidarité, développement durable, éthique financière …

S’il y avait eu plus de femmes dans les Conseils d’Administration des grandes banques et fonds d’investissements, peut être aurions nous évité une crise mondiale.

En tous cas le mode de management féminin fait ses preuves, puisque d’après une étude McKinsey << les entréprises quit ont une plus forte représentation de femmes dans leurs comités de direction sont aussi les plus performantes finanacièrement >>.

Share/Save