s'inscrire à entrepreneure.fr

News Plans de formation

TV des Entrepreneurs et des Managers

Un catalogue de 1100 formations enregistrées en vidéo par 320 experts praticiens de l'entreprise accessibles sur ordinateur, tablette et smartphone.

41 programmes de formation pour vous perfectionner ou travailler vos projets personnels ou professionnels, éligibles au DIF.

6 abonnements.

Cession des droits d’utilisations de formations pour intranet ou plate forme de elearning.

A découvrir !

 Salon des micro-entreprises


800 formations
sur tous les sujets de la vie de l'entreprise
Abonnez-vous !


Connexion utilisateur

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Compte utilisateur

Vous êtes ici

Accueil

N°12. Passez à l’acte

Si elles se donnent autant de temps pour étudier la faisabilité du projet d’entreprise, n’est-ce pas par peur du passage à l’acte ?

C’est ce qui demande le plus d’efforts et de courage quand on a projet de création ou de reprise d’entreprise, particulièrement pour les femmes qui n’osent pas et ont peur du risque.

Si elles se donnent autant de temps pour étudier la faisabilité du projet d’entreprise, n’est-ce pas par peur du passage à l’acte ?

PROJET D'ENTREPRISE

Avec les témoignages de Catherine Neressis-Jolly, Catherine Troubat, Renée Salvador

Recherche d'un sponsor pour ce film
si vous êtes intéressé(e), contactez

Luc Petit : 06.07.28.92.33 - lpetit@forces.fr

On se trouve bien chez soi, derrière son ordinateur à peaufiner le moindre détail jusqu’à la perfection, parce que cela évite d’aborder le terrain. Ne parlons pas de celles qui enchaînent plusieurs formations, multiplient les études de marché … autant de bonnes raisons de différer le passage à l’acte !

Manque de confiance en soi, manque de confiance en son projet d’entreprise, peur d’aller sur le terrain à la rencontre des partenaires et des clients, peur de l’échec … Résultat, les projets sont nombreux, mais peu aboutissent.

Soyez consciente que si le projet traine, si vous n’êtes pas dans l’action, la dynamique ne se déclenchera pas et vous perdrez en motivation.

Il est important de vous fixer des objectifs et des délais pour chaque étape, avec un « dead line » pour le passage à l’acte. N’oubliez pas que la pendule tourne vite, notamment si vous êtes au chômage et que d’autres peuvent avoir le même projet que vous.

Entourez vous bien, car un « bon coup de pied aux fesses » peut être nécessaire et décisif le moment venu !

 

Share/Save